ARRÊT DU TABAC GRACE A L'HYPNOSE

ARRET-TABAC

MOTIVATIONS POUR ARRETER DE FUMER

Le prix du paquet de cigarettes qui flambe, les désordres médicaux désastreux liés au tabac, que des bonnes raisons pour arrêter de fumer. Les cigarettiers redoublent d’ingéniosité pour vous conserver comme client et vous vendre les 4000 substances chimiques présentes dans la fumée et les 60 cancérigènes qui vous poussent vers le cimetière.

Que ce soit la nicotine (responsable de la dépendance à la cigarette), le goudron, le monoxyde de carbone, l’arsenic, l’ammoniac, le cyanure d’hydrogène…. Tout ceci forme un joli cocktail détonnant pour votre santé. Une bonne raison pour arrêter de fumer. Par l’hypnose ? sans problème à condition que vous soyez réellement motivé.

Vous êtes rapidement dépendant au tabac car la dopamine libérée par la nicotine stimule le circuit de la récompense dans le cerveau.

LES ADDICTIONS LIEES A LA TABACOLOGIE

Il existe trois types de dépendance :

- L’addiction comportementale (la cigarette du matin, avec le café, la gestuelle, etc…).

- L’addiction physique en cas de manque, se caractérise par de la nervosité et différents troubles.

- La dépendance psychologique, anxiété, bien être dans certaines situations de détente.

LE TABAC ET LA SANTÉ

Responsable de 75000 décès en France et 8 millions dans le monde par an, dont 1,2 millions de non-fumeurs que l’on appelle des fumeurs passifs.

Inutile de vous énumérer les différentes maladies liées au tabac telles que cancers, maladies cardiovasculaires, si vous êtes fumeur elle vous sont imagées sur les paquets de cigarettes.

PROCESSUS D'ARRÊT DU TABAC / HYPNOSE

La motivation ne suffit pas toujours pour arrêter de fumer. Le fumeur doit se débarrasser des réflexes et gestes installés après de nombreuses années d’accoutumance. Certains changements dans le mode de vie sont souvent indispensables pour mener à bien et à long terme cette périlleuse épreuve qui pourra provoquer certaines appréhensions face à la peur du manque généré par l’absence de nicotine. Les symptômes peuvent être violents durant le sevrage tabagique. Et aussi la peur de la prise de poids.

Vous pouvez choisir selon votre ressenti d’arrêter de fumer d’un seul coup ou progressivement. En tout état de cause, ce sera un apprentissage, des changements d’habitudes souvent compliqués.

Il existe des médicaments qui remplace le besoin de nicotine réclamé par le cerveau du fumeur. Ils sont efficaces mais pourront provoquer des états nauséeux, des problèmes de sommeil et parfois un état dépressif. Les substituts nicotiniques (patch, gommes, spray buccal, comprimés).

L'hypnose est efficace et sans danger dans le processus de redevenir non-fumeur.

Elle vous permet de prendre conscience des automatismes qui vous poussent à fumer. L’accès aux ressources inconscientes, créer de nouveaux comportements annihilant en profondeur les mécanismes qui ont permis la prise de la première cigarette et d’installer l’état de fumeur.

Par les suggestions directes l’hypnose reprogramme l’individu en non-fumeur en installant dans l’inconscient la nocivité du tabac, le retour à la liberté.

En complément le thérapeute peut également utiliser le dégoût de la cigarette qui crée un choc passant immédiatement le désir de fumer.

Suivant certaines études scientifiques, l’hypnose permet d’obtenir des taux d’arrêts de 26% 6 mois après séance et 12 mois à 24%. Ces résultats sont supérieurs aux autres méthodes. Ces résultats ont été associés à des patchs nicotiniques. (Voir votre médecin traitant, addictologue pour un dosage approprié)

Certains sujets arrêtent de fumer à l'issue de la première séance, parfois 2 ou trois séances sont nécessaires.

En tout état de cause, l’arrêt du tabac ne permet aucunement de reprendre une cigarette, une bouffée. La reprise, même avec dégoût, est inévitable dans cette situation.

Retrouvez le plaisir, de respirer, de vous êtes débarrassé d’un produit toxique, de vaincre une dépendance et d’être à nouveau présent dans un corps sain.

COORDONNEES

Adresse :14 Boulevard Gambetta,  33980 Audenge

Téléphone : 07 66 22 99 20

Hypnose-Audenge | Facebook

  • Politique de confidentialité