COACHING MENTAL DES SPORTIF PAR L'HYPNOSE

coaching-sportif-mental.jpg

COMPRENDRE LE COACHING MENTAL

Depuis longtemps sportifs, coachs sportifs, entraîneurs ou simplement des amateurs, ont recours à l’Hypnose, le mental est aussi le partenaire du physique, donc leur partenaire au cours de compétitions, de jeux et d'entraînement. 

Le but du coach, préparateur mental, est de renforcer la motivation et l’autonomie du sportif, sa connaissance de lui-même, de ses ressources cachées.

L’HYPNOSE ET LE COACHING MENTAL

L’Hypnose permet de résoudre et de développer des compétences au-delà des capacités physiques, le mental joue un rôle très important, quel que soit le niveau de jeu, du simple particulier au sportif professionnel.

Compétition de haut niveau ou pratique de loisir, tout joueur est confronté à un moment donné, non pas seulement à l’adversaire mais à lui-même, bien qu’une baisse de capacités soit normale de temps en temps, souvent c’est le mental qui fuit.

L’Hypnose, vient s’adresser au subconscient, agissant sur les habitudes, les émotions. L’Hypnose permet d’intégrer plus facilement une nouvelle technique et sa routine. Le thérapeute interviendra sur la gestion du stress, la confiance en soi.

L’hypnose aide à vous faire prendre conscience des fausses croyances : je suis nul (le), je n’y arrive plus, et surtout devant le geste à faire « je n’y arriverai pas, je vais rater, la dernière fois déjà j’avais raté, il est plus fort que moi… » donc = ratage par manque de confiance, votre inconscient tourne sur une phrase négative. Il faut gommer cette négativité par de la positivité : je peux le faire, « Yes we can ».

L’Hypnose, en faisant appel à votre inconscient, vous apprend à reprogrammer ces fausses croyances. 

Bien entendu cela n’exclut pas certains « ratages », personne n’est infaillible. L’échec est lui aussi à intégrer, apprendre à rebondir, à passer à autre chose, mettre ce vécu dans la case passé. Le thérapeute vous aidera aussi à travailler et à accepter l’échec. L’hypnose n’est pas non plus une baguette magique et ne remplace pas l'entraînement.

Là où cela devient invalidant, c’est lorsque l’image cachée en arrière-plan de votre l’esprit vous empêche d’avancer et de repartir à zéro, lors d’une partie, d’un match amical ou professionnel, par exemple. L’Hypnothérapeute vous apprend aussi l’autohypnose, la cohérence cardiaque, afin de pouvoir, de vous-même, vous préparer régulièrement avant chaque étape, que ce soit à l'entraînement ou lors de compétitions (amateurs ou non), à vous réparer durant la phase d’action en apprenant à effacer l’aspect négatif issu d’un manquement de résultat.

L’Hypnose permet aussi de se préparer à de futures performances ou épreuves, se projeter, gérer l’angoisse de l’inconnu. 

COORDONNEES

Adresse : 14 Boulevard Gambetta,  33980 Audenge

Téléphone : 07 66 22 99 20

Hypnose-Audenge | Facebook

  • Politique de confidentialité