Journée Int'le contre les discours de haine
- hypnosemcr
- 18 juin
- 1 min de lecture

Célébrée chaque année le 18 juin : sensibiliser le public aux dangers des discours de haine, promouvoir la tolérance, le respect et la diversité.
Instaurée pour encourager les personnes, communautés et les gouvernements à lutter contre la propagation des discours qui incitent à la violence, à la discrimination ou à la haine envers des groupes spécifiques en raison de leur race, de leur religion, de leur orientation sexuelle ou de tout autre facteur.
C’est l'occasion de rappeler l'importance d'un dialogue constructif et respectueux, ainsi que la nécessité de protéger les droits et la dignité de chaque individu.
Dans la vie, professionnelle, personnelle ou sur les réseaux sociaux la bienveillance et le respect de l’autre est de plus en plus important dans notre société où la tendance est à l’agressivité, à chacun de pouvoir renverser celle-ci pour se sentir bien et respecté. Les différences et préférences sont normales = la diversité – Ne pas imposer à l’autre ses propres idées est une très bonne preuve d’intelligence et de réflexion, l’enseigner aux plus jeunes est bénéfique pour tous
Comments