THERAPIE DE COUPLE ET L’HYPNOSE

THERAPIE-COUPLE

DÉFINITION DU COUPLE

Basiquement le couple est composé de deux individus qui, à la base, doivent se reproduire. Ils sont donc attirés par des références de force, de bonne santé, de solidité, de courage, de protection. Des critères sociaux viennent compléter ces derniers en fonction de l’image que l’on projette de soi, sa mise en valeur.

Le phénomène d’attirance physique est bien compris. Mais pourquoi souffre-t-on lors d’une histoire d’amour qui échoue ?

La vie en couple, quelle qu’elle soit, nécessite un certain nombre de concessions pour établir un équilibre sur le long terme.

Nos modes de vie actuels ne se prêtent plus trop à ce partage. L’individualisme, l'autonomie sont bien présents dans le système familial. La fratrie n’a plus le même schéma.

Toutefois, le choix du partenaire est édifié selon des critères inconscients et conscients. Ce sont les conditions de vie qui changent, la période « rose » disparaît petit à petit, par accoutumance, habitude. La relation de couple se dégrade. Mais la composition du couple a-t-elle réellement été modifiée ? Non les compagnons n’ont, au fond d’eux-mêmes, pas changé, l'élu reste le même.

Des milliers de couples volent en éclats, souffrent en silence d’un espoir déçu, culpabilisent face à une famille détruite, face à des regrets. Doit-on claquer la porte à la première difficulté?

Apprenons à nous reconstruire avant la destruction totale. En chacun d’entre nous sommeil l’élu des premiers jours. Apprenez à être l’auteur du retour de la genèse de l’amour. Soyez inventif et utiliser les crises du couple comme levier de votre futur bonheur retrouvé.

QUAND CONSULTER UN HYPNOTHERAPEUTE

Quand le couple se trouve confronté à des difficultés, qui créent un blocage et empêche son évolution, l’intervention d’un thérapeute est nécessaire. Le trouble générateur peut se trouver chez l’un des partenaires (addictions, dépressions, burn-out) ou chez les deux (problèmes de communications, troubles comportementaux, sexuels etc…).

LE BUT DE LA THERAPIE DE COUPLE

Le but de la thérapie de couple sera donc de voir s’il est toujours possible d’envisager un futur commun et si c'est le cas, de créer un contexte qui permet au couple d'évoluer et se libérer de leurs blessures et de construire une entité de deux êtres qui se complètent et non de deux être complets qui ont fait le choix de vivre ensemble. Les protagonistes devront trouver ensemble les solutions pour retrouver sérénité et plaisirs. L’hypnose conversationnelle servira de thérapie systémique. L’investissement des membres du couple devra être entier donc motivé. Le thérapeute sert de médiateur entre les membres du couple.

Transformez et améliorez vos relations par une communication fluide. Trouvez les pistes de réflexion pour dépasser les difficultés quotidiennes. Retrouver le plaisir de croiser le regard de votre partenaire

De ces entretiens doivent émerger les demandes et les attentes de chacun. Le regard sur l’autre change, l’on apprend à se parler, à se reparler, à s’écouter et peu à peu à se comprendre.

Les séances ne doivent pas être trop longues, une heure maximum, et avoir lieu environ deux fois par mois.

Le but n’est pas toujours atteint, mais peut amener le couple à se séparer plus sereinement.

COORDONNEES

Adresse : 14 Boulevard Gambetta,  33980 Audenge

Téléphone : 07 66 22 99 20

Hypnose-Audenge | Facebook

  • Politique de confidentialité