Rechercher
  • hypnosemcr

PREPARATION AUX EXAMENS AVEC L’AIDE DE L’HYPNOSE

Passer un examen un concours, son permis de conduire, peut devenir une source de stress par la peur d’échouer surtout chez de jeunes sujets. Souci d’apprentissage et mémoriel, manque d’organisation et voilà que la panique s’installe. Une anxiété et un manque de confiance en soi peut aboutir à l’échec alors que vous êtes capable de réussir.


LES SYMPTÔMES

- La mémoire va faillir

- Crise de panique

- Troubles du sommeil

- Manque de concentration

- Eruptions cutanées

- Troubles alimentaires

Le manque de confiance en soi, la gestion du stress, l’amélioration de la mémoire sont aussi des problématiques traitées par l’hypnose en dehors de la préparation d’examens. Elles relèvent de problèmes psychologiques parfois plus profonds.


TRAITEMENT

L’hypnose, la cohérence cardiaque, les thérapies alternatives peuvent améliorer les capacités cognitives. L’apprentissage de méthodes de relaxation favorisera l’apprentissage. L’hypnose traitera les causes et les symptômes du stress et le praticien vous aides à refouler les peurs et croyances qui vous amènes à l’échec. Chez les jeunes sujets, très réceptifs à l’hypnose, la transe hypnotique s’avère très efficace dans l’amélioration de l’apprentissage et de la mémoire.

Elle est une aide pour les individus sous estimant leurs capacités ou se les auto-limitant.

Le thérapeute utilise des suggestions de bien être, la dissociation et les métaphores auxquelles les jeunes sujets sont particulièrement réceptifs.

Des traitements médicamenteux ou homéopathiques peuvent aussi être utilisés tels que les compléments alimentaires vitaminiques.

L’hypnose pour la préparation aux examens ne présente aucun danger. L’hypnothérapie est une intervention particulièrement adaptée à la pensée imaginative et métaphorique des enfants ou adolescents.

La seule contre-indication à l’hypnose concerne les personnes atteintes de maladies mentales dissociatives (paranoïa, schizophrénie, trouble bipolaire). En effet, la transe présente un risque de décompensation.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Professionnels ou Amateurs, l'Hypnose pour les sportifs

Utilisée depuis de très nombreuses années par les professionnels, l'Hypnose est dorénavant employée par les amateurs. Tout le monde à un moment donné, peut avoir besoin de ressources mentales, ce n'es